Lit parapluie – Monsieur bébé

Lit avec accessoires et pratique
8.8

Fonctionnel

9.0 /10

Pliage - dépliage

8.8 /10

Dimension

8.5 /10

Prix

9.0 /10

Couleur

8.5 /10

Points forts

  • Prix attractif
  • Table à langer
  • Jouets
  • Rangement

Points négatifs

  • Matelas fin

Le lit parapluie de la marque Monsieur Bébé est destiné à tous les parents qui cherchent un accessoire hautement équipé. C’est un accessoire de couchage ultra-révolutionnaire pour bébé et a été fabriqué afin de répondre aux besoins des parents exigeants ainsi qu’à ceux qui veulent éviter toutes complications.

Généralité sur la marque Monsieur Bébé

lit parapluie - monsieur bebeMonsieur Bébé est une enseigne française qui a longtemps œuvré dans le domaine de la puériculture. C’est une entreprise de grand renom. Elle fabrique des équipements et accessoires destinés pour les tous petits. Ces articles sont connus comme étant très pratiques et de qualité inégalée. C’est un grand leader des offres de haut de gamme à petit prix. De plus, l’enseigne est à l’origine du lit pliant pour enfant ultrasophistiqué qui est disponible en 3 couleurs, dont le rose, le rouge et  le vert. Pour les parents qui souhaitent à tout prix offrir le grand confort à leurs petits bouts de chou, c’est l’accessoire de couchage idéal.

Un lit de voyage bien équipé

lit parapluie - monsieur bebeAvec ce lit pliant, on voit parfaitement l’intention de son fabricant qui souhaite apporter plus de facilitation aux parents. Le dispositif est déjà accompagné de tous les accessoires nécessaires. En effet, il est fourni avec une table à langer qui se fixe directement sur le bout du lit à l’aide des clips. La table à langer possède des rebords afin de protéger le bébé des éventuelles chutes. À côté de cela, il est équipé de nombreuses poches de rangements. Ce qui évite aux parents d’être trop encombrés lors des déplacements. Ils n’ont plus besoins de transporter d’autres sacs contenant les affaires de leurs petits anges. Les différentes pochettes suffisent amplement à ranger les couches, les biberons et les divers produits de change.

lit parapluie - monsieur bebeCe couchage d’appoint est fait pour satisfaire et plaire aux enfants. Il dispose d’ une ouverture sur le côté, et en grandissant, le petit peut l’utiliser comme une sorte de petite cabane. Il n’aura pas de mal à y entrer et sortir. Sur les deux côtés du lit, un filet a été placé afin d’assurer une bonne ventilation à l’intérieur. L’ enfant qui y dormira ne risquera  pas ainsi de s’étouffer sous la chaleur. D’autant plus qu’il y sera bien protégé des autres éléments perturbateurs comme les mouches et pourra dormir en toute tranquillité. Le filet permet également aux parents de surveiller l’enfant sans être contraints de tout défaire.

lit parapluie - monsieur bebeCe lit de voyage de l’enseigne Monsieur Bébé est équipé d’un arc de jeu placé juste au dessus du lit. 3 peluches joliment colorées sont suspendues sur l’arc. Ce dernier est supporté également par des clips fixés sur les bords du lit. Grâce à cela, l’enfant a de quoi se distraire. Il peut facilement avoir sommeil et ne risque pas de faire trop de bruit en se réveillant. Les 3 babioles sont là pour le bercer et le divertir.

Comme la plupart des lits pliants, ce matériel est proposé avec un matelas. Seulement, l’épaisseur du matelas ne fait  que de quelques centimètres seulement. Aussi, il est moins épais et n’offre pas un niveau de confort parfait. Ce matelas est idéal pour les utilisations ponctuelles et provisoires. Par contre, si le lit est destiné pour un couchage définitif, il faut appliquer un matelas complémentaire. Doté d’une haute praticabilité, ce genre de mobilier possède aussi un hamac. Aussi, son utilisateur pourra faire coucher son enfant à mi-hauteur durant les 3 premières semaines.

Comment monter et démonter le lit parapluie Monsieur Bébé ?

lit parapluie - monsieur bebeCe mobilier de puériculture est très facile à installer. Pour le faire, il faut juste tirer sur son montant et appuyer doucement sur le fond du lit. Son démontage est aussi très simple et très rapide. Il suffit de tirer d’un seul coup la languette située au centre de couchage. Il faut aussi savoir que c’est un équipement ultra-sécurisé. Son fabricant a pris le soin de placer une double sécurité sur le fond du lit afin d’éviter une fermeture involontaire. Pour porter l’accessoire une fois plié, il faut l’arranger dans son sac de transport. Mais dans ce cas, ses roulettes ne pourront  pas être utilisées, car elles sont empaquetées directement dans le sac.

Les grands atouts du lit pliant Monsieur Bébé

lit parapluie - monsieur bebePour ce qui est de la sécurité, ce couchage d’appoint pour bébé en est le parfait exemple. Il offre un ensemble ultra-sécurisé. Mis à part le bord de la table à langer et la double sécurité qui se trouve sur le fond du lit, ses angles sont garnis de dispositifs de protection. Par ailleurs, il possède des boutons de verrouillage et  un système de freinage intègre ses roues.

lit parapluie - monsieur bebePour ce qui est de l’encombrement, ce lit de voyage étiqueté Monsieur Bébé pèse 8,5 kilos sans ses différents accessoires. Une fois garni, il est de 11 kilos. Ce qui n’est pas du tout trop lourd à transporter. En étant plié, il mesure seulement 80 cm. Aussi, il n’encombre pas les places et peut facilement se faufiler dans le coffre.